Les abris de piscine et leurs dimensions varient selon l’emplacement et surtout l’environnement. Les avantages des abris de piscine sont nombreux pour des questions de sécurité, de facilité d’entretien et surtout  pour prolonger les périodes d’utilisation.

Il existe différents types d’abris de piscine répertoriés selon leurs dimensions :

Les abris hauts sont par excellence les plus distingués. Ils s’implantent en beauté et permettent de profiter toute l’année de sa piscine. Ils se démarquent par leur taille puisqu’on peut de se tenir debout à l’intérieur et surtout entreposer aux abords salon de jardin et transats en toutes saisons. Les abris hauts adossés jouxtent l’habitat. Conçus pour les piscines implantées le long d’une façade ou d’un mur, ils constituent une véritable extension. On peut ainsi se déplacer entre intérieur et extérieur sans risquer de s’exposer à la fraicheur du dehors. Cet abri haut s’apparente également à une véranda puisqu’on peut y séjourner confortablement. Les abris mi-haut et mi-haut cintré constituent un bon compromis. D’une hauteur située entre les 1.20 m et 1.80 m, ils optimisent l’espace intérieur tout en favorisant la baignade à la mi saison. Leur hauteur intermédiaire permet de profiter pleinement de sa  piscine sans trop diminuer son champ de vision lorsque l’abri est fermé. L’aspect cintré d’un abri mi-haut donne une apparence moins stricte à votre abri. Les abris bas, c’est avant tout un moyen de sécuriser efficacement l’accès à votre piscine. Une fois votre abri fermé, enfant et animaux ne risquent pas de s’aventurer trop près du bassin. L’hivernage de votre piscine est facilité et surtout la température de votre eau ne chute pas radicalement en fonction des variations du temps. Les abris semi-plats s’intègrent avec discrétion à l’environnement. Sa forme ergonomique recouvre élégamment la surface de votre bassin. De part sa proximité avec la surface de l’eau, cet abri chauffe naturellement et rapidement l’eau de la piscine tout en prolongeant la période des baignades. Ces abris, aux hauteurs variables, se répertorient également en fonction de leurs dimensions au sol. Ils peuvent atteindre des largeurs de 4 à 8m et de 4m jusqu’à 20 mètre de longueur.

Nos conseils : La conception d’un abri de piscine nécessite une étude attentive des besoins, de l’environnement et du climat. Il faut donc s’adresser à des professionnels confirmés.