Fermer son balcon

Fermer son balcon peut se révéler judicieux et indispensable. Un balcon non protégé est un balcon qui va au fil du temps se dégrader. Il risque de nécessiter des travaux réguliers de peinture, de maçonnerie, voire d’étanchéité, en fonction de son exposition aux variations du temps et aux écarts de température. Fermer son balcon, c’est effectivement une manière intelligente d’exploiter ou d’utiliser pleinement un espace de vie extérieur.

Une des solutions consiste à fermer son balcon en installant des baies vitrées coulissantes. L’installation de vitrages permet de protéger au mieux la structure des balcons et surtout de préserver totalement l’apport de lumière à l’intérieur de votre habitat.

La pose est simple et rapide. Elle s’effectue de l’intérieur du balcon sans besoin d’échafaudage et réduit au maximum les nuisances liées à l’installation. Elle peut ainsi se faire en site habité sans aucun désagrément pour les habitants. Le nettoyage des deux côtés des panneaux vitrés se fait simplement puisqu’ils se coulissent et se superposent les uns sur les autres.

De plus, l’aluminium utilisé pour les châssis ne s’oxyde pas, et ne se dilate pas avec les variations de températures ou l’humidité, ce qui augmente considérable l’intervalle entre les interventions de maintenance et génère des économies pour les propriétaires, les gestionnaires ou la copropriété.

Un balcon vitré offre une pièce supplémentaire confortable pour votre habitat. Un vitrage de balcon protège contre l’eau, la neige, le vent et la poussière sans restreindre son champ de vision.

Le vitrage de balcon réduit également le bruit et économise l’énergie. Il protège les surfaces intérieures et les composants du balcon. Fermer son balcon prolonge les intervalles de maintenance et de réparation.

Les baies vitrées coulissantes tout verre apportent à votre balcon une nouvelle vie ou un nouvel usage. Quoi de plus agréable que de profiter en famille ou entre amis de la lumière du soleil couchant ou d’installer une pièce de loisirs polyvalente ? Pendant les mois plus chauds, l’ensemble du vitrage peut se coulisser de côté et vous pourrez ainsi profiter pleinement de la vue extérieure, ainsi de l’air frais et du soleil simultanément.

Nos Conseils : L’épaisseur du verre des baies vitrées varie selon les besoins, en fonction de l’exposition, de la hauteur et de la situation géographique de votre balcon. La fermeture de votre balcon avec des baies vitrées tout verre se fait sur mesures pour garantir un système fonctionnel et fiable. Pour des conseils avisés, contacter un professionnel de la fermeture.