Le garde corps Inox et leurs avantages

Le garde corps Inox est avant tout un garde corps pour la protection des personnes et doit répondre à des règles de sécurité  prévues par les normes SIA – Société Suisse des Ingénieurs et des Architectes.

Les garde corps s’installent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitat pour délimiter un espace et surtout pour empêcher les chutes. A l’extérieur, le garde corps trouve toute sa place pour sécuriser un balcon ou une terrasse. A l’intérieur, on l’utilisera davantage pour sécuriser une mezzanine ou un escalier.

  • De part ses nombreuses finitions, brut, brossé ou poli, mat ou brillant,  il s’adapte parfaitement à un environnement rustique ou moderne.  Il se marie aussi bien avec du bois que du verre.
  • Le garde-corps Inox se présente généralement toujours avec des poteaux en Inox. Il peut être composé à l’intérieur d’un barreaudage Inox et/ou de panneaux tollés, voire de câbles. Il peut aussi servir de support à un panneautage de verre et être agrémenté d’une main-courante en bois ou inox selon l’environnement ou le style souhaité ou imposé.
  • La dureté de l’inox permet d’être doté d’une grande résistance à l’usure due au frottement, l’oxydation, la corrosion et au choc. Il résiste aussi aux fortes variations de températures sans risque d’altération.
  • Un garde-corps Inox ne nécessite aucun entretien. Il se nettoie facilement sans produit spécifique. Un chiffon ou une éponge et de l’eau savonneuse suffisent.
  • Il peut s’installer sur ou contre une dalle.

Notre conseil : Il existe de nombreux fournisseurs de garde-corps sur le marché. Le rendu final et esthétique est très important, mais il faut surtout privilégier le rôle sécuritaire du garde corps en veillant à respecter les normes en termes de dimension et d’épaisseur pour ne pas vous mettre ainsi que vos proches en danger. N’hésitez pas à solliciter un professionnel qui saura vous renseigner – www.le-garde-corps.ch