Les options de la pergola à lames orientables

La pergola à lames orientables

Les options de la pergola à lames à lames orientables se déterminent selon les modèles. La pergola à lames orientables connaît un véritable succès ces dernières années. Élégante et stylisée, elle agrémente et surtout apporte confort et bien-être pour profiter un maximum de sa terrasse. Ses profils aluminium aux couleurs variées lui permettent de s’intégrer facilement. L’orientation des lames de toiture permet d’assurer une ventilation naturelle et une protection en cas de pluie. De nombreux fabricants et installateurs proposent ce produit dans un marché actuellement en plein essor. La qualité et les options de la pergola à lames orientables varient et doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Selon son implantation et ses dimensions, sa conception se fait différemment. Accolée à une façade, dans un angle ou encore isolée, le nombre de poteaux varient. La distance entre poteaux peut atteindre les 7 m lorsque l’épaisseur et la qualité de la structure le permettent.

Les options de la pergola à lames orientables

Les options de la pergola à lames orientables varient selon l’orientation et l’exposition. Un éclairage encastré dans les lames avec des spots ou des rubans Led peut agrémenter vos soirées. Avec l’adjonction d’un variateur, on peut gérer l’intensité de la luminosité. Pour les adeptes de festivité, un éclairage Led RGB peut illuminer vos soirées tout en couleur. Un système de sonorisation encastré rend possible l’écoute de la radio ou de la musique. L’installation d’un chauffage en hauteur à l’intérieur de la structure peut réchauffer l’ambiance à la tombée de la nuit. Après les options toiture, il est possible d’habiller les côtés de plusieurs façons. L’adjonction de stores motorisés facilite la protection contre les rayons solaires. Abaisser, ils permettent de se protéger des indiscrétions et de certains insectes volatiles. Des panneaux à lames en aluminium peuvent se coulisser sur les côtés. Il est ainsi possible d’occulter un soleil couchant momentanément aveuglant. Pour conserver une vue totalement dégagée tout en restant à l’abri du vent , des parois vitrées coulissantes  s’installent aussi sur des rails encastrés.

 

Nos conseils : La pergola à lames orientables peut être dotées de nombreuses options, encore faut-il bien les choisir en fonction des ses véritables besoins. En effet, la plupart des options bénéficie d’une garantie constructeur et installateur dont la durée peut varier. En résumé, il peut s’avérer judicieux de s’adresser à des professionnels implantés en Suisse romande, pour conserver un interlocuteur et des techniciens de proximité.