Les températures augmentent, l’été approche et vous allez enfin pouvoir profiter de votre piscine. Mais vous constatez que les algues ont proliféré durant l’hiver et que l’eau doit être renouvelée. Pour éviter ce genre de désagrément, l’abri de piscine est peut-être LA solution. En plus, il possède de nombreux autres atouts, que nous vous dévoilons.

1) Un investissement rentable

Couvrir sa piscine permet d’éviter que l’eau ne soit trop vite souillée par des végétaux ou autres salissures. Ainsi, l’eau peut être conservée d’une année sur l’autre et l’usage des produits d’entretien est réduit. Ce qui est plus écologique et bon pour votre porte-monnaie. L’abri de piscine agit aussi comme une serre et assure un chauffage naturel. Votre pompe à chaleur sera donc moins sollicitée et au final, vous prolongerez votre période de baignade dans l’année.

2) Un gage de sécurité

L’abri de piscine est la meilleure protection possible pour empêcher les enfants, voire les animaux, de tomber dans l’eau et de se noyer. Même si la surveillance de jeunes enfants reste indispensable, vous aurez l’esprit plus tranquille en sachant que l’accès à votre piscine est parfaitement fermé.

3) Un abri de piscine pour chaque utilisation

Tous les bassins peuvent être équipés, car les abris sont réalisés en fonction de chaque configuration. La première question à se poser concerne donc la hauteur. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous choisirez un abri bas ou un abri haut.

  • L’abri bas protège l’eau des saletés. Il permet en outre de mieux maintenir une température constante de l’eau, car la chaleur est emmagasinée sous les parois quand il est fermé.
  • Si vous optez pour un abri mi-haut, vous pourrez en revanche nager, en ne découvrant qu’une partie du bassin.
  • Quant à l’abri haut, il crée un véritable espace autour de la piscine, où vous allez non seulement nager, mais aussi passer du temps à vous détendre. L’abri haut maintient efficacement la chaleur, il vous abrite des aléas de la météo et prolonge davantage le plaisir de la baignade.

En choisissant la bonne configuration, la construction d’un abri de piscine vous fera gagner en agrément et réaliser des économies à long terme, en préservant votre eau et votre bassin.

 

Auteur : Nadine Vitalis