Vous possédez un portail en aluminium coulissant ou battant. Et vous désirez prolonger l’esthétisme de votre portail. Alors vous pouvez ajouter une clôture en aluminium dans le prolongement. Voyons tout de suite comment ajouter une clôture à un portail.
Un portail de grande taille n’est pas toujours suffisant pour couvrir l’entrée du domicile. La clôture en aluminium est une solution adaptée à sa limite.
Comment ajouter une clôture aluminium ?
Vous souhaitez marier l’esthétisme et l’efficacité pour établir votre projet. Les clôtures aluminium peuvent prolonger votre fermeture dans le même design, dans les mêmes formes, les mêmes couleurs. Elle permettra un vrai relooking à votre portail et à votre maison.
Différents modèles de clôture en aluminium
Les possibilités sont riches en options et en personnalisations. Tout d’abord, un ajourage vertical ou horizontal peut être intégré dans la clôture. Mais aussi une découpe personnalisée au laser peut être réalisée avec des motifs et des formes uniques.
Les couleurs des clôtures aluminium sont multiples avec une palette de 300 couleurs. Elles sont souvent référencées dans un nuancier du type RAL.
Les clôtures peuvent être sur toute la hauteur ou poser sur un muret. Dans tous les cas, elles peuvent être variables avec une limitation à 2 mètres maximum. Ses dimensions sont souvent, réglementées par les communes. Pour cela, il est préférable de se renseigner avant de commencer les travaux.
Des professionnels peuvent aussi faire les démarches pour vous. Ainsi ils pourront vous proposer sans risque une clôture en aluminium adaptée à votre environnement.
Pourquoi l’aluminium ?
La clôture en aluminium dispose de multiples caractéristiques pour une protection optimale grâce à la rigidité du matériau aluminium thermolaquée.
La résistance de l’aluminium n’est plus à prouver. Il est l’un des matériaux les plus utilisés par les industriels. Sa légèreté, sa résistance, font de lui un matériau incontournable à l’habitat d’aujourd’hui. De plus, il dispose d’une très bonne protection contre la corrosion grâce à son thermolaquage. Ainsi l’entretien devient quasi inexistant.