Pour choisir le bon style de véranda, vous devez connaître votre dossier ! Vos goûts, votre maison actuelle et la fonction de votre véranda à venir. Pour illustrer ce propos, nous vous avions présenté dans les précédents épisodes, les extensions Design, Verrière, Jardin d’hiver et Architecturale. Chacune, avec son caractère s’accorde plus ou moins avec votre style architectural en place et vos besoins en termes de fonctionnalité.

Parlons aujourd’hui, dans ce dernier épisode, de la véranda Traditionnelle et de la véranda pour Piscine et Spa. Et cela dans les cantons de Genève, du Valais, de Fribourg, de Vaud, du Jura et de Neuchâtel.

 

Un style de véranda adapté : la fonction avant tout

La fonction esthétique est indispensable comme nous le rappelions dans l’épisode 3 mais la fonctionnalité reste néanmoins indispensable car la véranda moderne est une extension de maison habitable de plus en plus longtemps. En effet, l’augmentation des qualités d’isolation thermique associées à un phénomène de réchauffement climatique vont dans ce cens.

Alors, autant choisir celle qui correspond idéalement à vos besoins pour y séjourner le plus de temps possible.

Voici deux nouveaux modèles qui devraient vous inspirer.

 

Le style ancien avec la véranda traditionnelle

La véranda au style ancien s’adapte à une maison en pierre, pleine de charme par exemple. Elle arbore un style intemporel avec ses grandes ouvertures découpées par des graphismes esthétiques rappelant les vérandas traditionnelles en fer forgé. Elle possède toutes les qualités d’une véranda moderne et sera adaptée à de nombreux besoins.

Il existe d’ailleurs de nombreuses variantes : Louisiane, Caractère, Cottage ou encore Victorienne.

De quoi décupler le charme de votre résidence et sa valeur foncière.

Découvrir la véranda traditionnelle.

 

La véranda pour piscine et spa

Comme son nom l’indique, cette véranda est un style fonctionnel à part entière, mais n’aura pas à rougir de son look ultra chic. De plus, elle dispose d’une technologie donnant la sensation d’être dehors tout en étant à l’intérieur. Sachez d’ailleurs que la plupart du temps, les finitions sont optionnelles, ainsi que la disposition et l’architecture des profils aluminium.

Tout savoir sur elle.

Nous espérons vous avoir aidé à choisir le bon style de véranda en Suisse romande.

N’hésitez pas à nous contacter pour poser toutes vos questions.