Nous vous avons montré, dans l’épisode précédent comment choisir le bon style de véranda, en prenant en compte la fonction, l’esthétisme et vos goûts en matière d’extension de maison. Pour cela nous vous avions présenté la véranda Design et dans l’épisode 1 la véranda Verrière. Trouver le modèle adapté à votre résidence vous permet d’impressionner vos convives grâce à une harmonie architecturale et esthétique. Il vous apporte surtout un grand plaisir visuel et un confort incomparable tant les modèles actuels sont modernes et haut de gamme.

Parlons aujourd’hui d’autres gammes qui pourront orienter votre choix et personnaliser votre habitat : découvrons la Véranda Jardin d’hiver et la véranda Architecturale dans les cantons de Fribourg, du Jura, du Valais, de Vaud, de Neuchâtel et de Genève.

 

Trouver le bon style de véranda : le plaisir des yeux

La fonctionnalité de votre future véranda est un des premiers critères à prendre en considération comme nous l’avons rappelé dans l’épisode 2. Mais le plaisir esthétique est également très important d’autant plus que votre future extension de maison augmente la valeur patrimoniale de votre résidence.
Autant harmoniser la véranda avec le bâti en place.
Voici deux nouveaux exemples qui devraient vous éclairer.

 

Un look atelier avec la véranda Jardin d’Hiver

Vous avez plutôt une âme d’artiste et vous souhaitez donner un style inspirant et élégant à votre nouvel espace de vie ? La véranda Jardin d’hiver au style atelier sera idéale pour cela. Avec ses larges baies vitrées et son toit ouvert ou clos (selon vos besoins), elle apporte la luminosité nécessaire pour y séjourner quand bon vous semble. De plus, ses lignes rigoureuses et rectilignes apportent le cadre élégant qu’il vous faut pour créer, méditer ou rêvasser.

Elle apporte un design graphique aux maisons contemporaines un côté cottage aux maisons traditionnelles.

Etant entièrement personnalisable, elle peut s’approcher également d’une véranda au style design.

 

Un look mixte : la véranda Architecturale

La véranda Architecturale donne un véritable caractère à votre terrasse et à vos murs en place. Elle se place de manière isolée ou attenante (comme la plupart des vérandas modernes) mais elle s’intègre complètement au style de votre maison. En effet, elle dispose d’un mélange de matériaux qui lui donne davantage l’aspect d’une extension de maison.

D’ailleurs, elle s’en approche avec ses profils en aluminium et son bardage bois (dont la couleur est personnalisable).
Elle s’adaptera donc à tout type d’habitation.
En savoir plus sur elle.

À bientôt pour le prochain épisode.
Vous allez bientôt tout connaître pour choisir le bon style de véranda !