Un portail n’est pas pratique s’il ne bénéficie pas d’équipements qui rendent son utilisation optimale. Finis les portails manuels, qu’il faut soulever ou tirer avant de pouvoir entrer ou sortir de chez soi. Place au modernisme et à la fonctionnalité. Voici donc comment choisir ses accessoires de portail en fonction de ses envies.

L’atout majeur du confort : le portail motorisé

Avant toute chose, il devient indispensable d’équiper son portail d’une motorisation. Mais comment la choisir ? Cela dépend du type de portail que vous ferez installer.

Certains modèles comme les portails coulissants télescopiques disposent d’un moteur spécifique. En revanche, pour les portails battants ou coulissants classiques, vous aurez le choix entre des moteurs apparents ou des moteurs dissimulés dans les poteaux de guidage.

Bien entendu, ce moteur est télécommandé et vous choisirez le modèle de commande. Par conséquent, vous pourrez ouvrir le portail directement de votre véhicule.

Bien choisir ses accessoires de portail : un portillon bien pratique

Si vous avez la chance de partir régulièrement en balade ou que vous accueillez souvent du monde, il peut être intéressant d’associer un portail aluminium avec son portillon. Ce dernier permet d’entrer sans ouvrir le portail.

 

Interphones, visiophones, digicodes et autres

Pour commander l’ouverture du portillon et/ou du portail, libre à vous d’opter pour un interphone, un visiophone (l’interphone avec lequel vous voyez votre interlocuteur) ou un simple digicode.

Indispensable quand le portail est éloigné afin de ne pas avoir à se déplacer pour accueillir ou recevoir ses colis.

La plupart du temps, les portails actuels sont livrés avec une ampoule qui s’allume en cas d’ouverture/fermeture.

La boîte aux lettres

Enfin, la boîte aux lettres pourra être intégrée au portail et s’harmoniser également avec les matériaux et décors choisis. Elle peut aussi remplacer une boîte vieillissante dont la serrure est quelque peu rouillée.

Les garanties.

Le choix d’accessoires de portail vous rendra le quotidien bien plus facile concernant vos allées et venues à votre domicile. Ils donnent aussi du style à votre entrée et l’investissement en vaut vraiment le détour. Ils sont garantis 3 ans en général en Suisse romande.

Cliquez sur le lien si vous souhaitez des conseils pour bien choisir votre portail aluminium.