Si vous êtes en quête d’une pièce à vivre supplémentaire ou que vous souhaitez tout simplement un espace habitable proche de la nature, la véranda est faite pour vous. Harmonieusement intégrée à la maison, elle en est le prolongement  qui fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Et grâce aux innovations technologiques, les constructeurs de vérandas proposent maintenant des produits vraiment performants en matière d’isolation thermique et phonique. La véranda se conçoit donc désormais comme un lieu de vie à part entière, avec toutes les fonctionnalités requises au confort de ses occupants.

La véranda, faite pour de multiples usages

Les nouvelles gammes de vérandas en aluminium sont parfaitement étanches à l’air, à l’eau et au vent. Elles permettent de profiter de la vue sur l’extérieur tout en étant à l’abri, et ce, quelle que soit la saison. Vous pouvez ainsi aménager un beau jardin d’hiver ou créer un espace complètement à votre goût, avec une véranda simple ou dotée de nombreuses options et équipements qui améliorent le confort.

Si votre souhait est d’avoir une pièce habitable toute l’année, la véranda extension s’y prête parfaitement. Grâce à une excellente isolation thermique au niveau de la toiture et d’un double, voire triple vitrage, vous êtes efficacement protégés des nuisances phoniques, solaires et thermiques. De même, tous les équipements nécessaires à un habitat standard peuvent y être installés : chauffage, climatisation, ventilation, éclairage, alarme et domotique. Autant dire que la véranda extension est une authentique pièce à vivre. À vous d’imaginer son usage : salle à manger, cuisine, bureau, salon, salle de bain ou espace avec jacuzzi. Autant de possibilités qui font de la véranda un endroit unique de détente, de lumière et de confort.

Projet à la fois simple et technique

Réussir un projet de véranda est à la fois facile et complexe. Pourquoi ? Car la construction d’une véranda, simple dans son principe, peut s’avérer très technique dans les faits, tant les matériaux et les technologies sont maintenant sophistiqués. Loin de nous l’idée de vous faire peur. Bien au contraire, nous souhaitons à travers ce magazine, vous orienter au mieux dans votre projet. Notre objectif est de vous faire découvrir l’univers de la véranda et de vous permettre de construire la véranda de vos rêves.

Auteur : Nadine Vitalis