Il existe de nombreuses manières de fermer sa terrasse, qu’elle soit présente dans une maison ou dans un appartement. Rappelons tout de même que la législation autorise la transformation de votre terrasse en véranda ou autre pièce à vivre. Le fait de fermer la terrasse augmente la surface de plancher. Vous êtes donc soumis à une augmentation de taxe d’habitation ou de frais d’assurances. La véranda n’est pas la seule solution.
Utiliser des baies vitrées pour fermer un balcon terrasse
Pour fermer votre balcon, il s’agit de placer des vantaux en verre sans montants verticaux. Le procédé est sans réel désagrément. Nul besoin d’échafaudage. Il est possible de passer par l’intérieur et de fixer en étant sur la terrasse.
Découvrez cet exemple de Fermeture de balcon en verre.
Faire construire un auvent transformable
L’auvent permet de couvrir simplement la terrasse et de vous abriter du soleil pendant la saison estivale. Il crée une ambiance conviviale et se place rapidement de manière attenante. Certains modèles peuvent atteindre de grandes dimensions et disposer de stores latéraux pour s’abriter du vent et de la pluie.
Poser une pergola évolutive pour couvrir une terrasse
La pergola évolutive est une pergola à toit plat (en verre ou en panneau sandwich) dont la structure en aluminium peut accueillir des baies vitrées et/ou des cloisons brise-vue. C’est une extension simple à installer, adaptative dans une certaine mesure avec un climat assez favorable.
Elle peut d’ailleurs être bioclimatique également.
Fermer sa terrasse : installer une véranda pour accroitre sa surface habitable
La véranda est la solution rêvée pour créer un nouvel espace de vie agréable et protégé. Elle dispose de quatre faces isolantes : une toiture plate et trois faces vitrées qui laissent à voir le jardin et les extérieurs. Disposant de qualités modernes d’isolation, elle est habitable à l’année.
Une configuration de terrasse unique ?
En Suisse romande, plusieurs leaders de l’extension de maison et de terrasse sont disponibles pour répondre à vos attentes :
Cliquez sur les liens pour vous rendre sur leurs sites.