Depuis plus de 37 ans, Le réseau Rénoval véranda et pergola ne cesse de se développer et de se projeter dans l’avenir.
Mais comment a été créée la marque Rénoval ?
Tout a commencé dans une voiture, lorsque Jean-Marie Tisseau annonce à sa famille la création d’une société fabriquant de la menuiserie aluminium. Tout d’abord, il a fallu user des mines de crayon et remplir des feuilles blanches, pour aboutir aux premiers profils aluminium destinés au premier jardin d’hiver. Ainsi, Rénoval voit le jour en septembre 1983 dans la petite commune d’Yzernay, située dans la région des Pays de la Loire en France.
Depuis 1983, la route a été longue et non sans embuche. Releveur du défit, Pierre Tisseau a repris les commandes pour diriger cette entreprise innovante. Il a su habilement surmonter les aléas du marché et innover dans les techniques de la véranda, pergola et abri de piscine.

Rénoval véranda et pergola Suisse
Le réseau Rénoval
Marc Rabby, concessionnaire Rénoval en Suisse romande, est un passionné du produit Rénoval et de du goût de la perfection. Son équipe sait écouter le client pour proposer des produits adaptés et personnalisés. Concessionnaire depuis 2008, Espace et lumière diffuse les produits Rénoval et son savoir-faire dans les cantons romands de Genève, de Vaud, du Valais, du Jura, de Neuchâtel et de Fribourg.
Comme Marc, 75 concessionnaires ont intégré le réseau Rénoval véranda et pergola. Ainsi, Rénoval est présent dans les quatre coins de la France et en Suisse romande avec des magasins d’exposition. Chaque magasin met en situation des vérandas, des jardins d’hiver et des pergolas.
De part sa représentativité, l’intérêt du concessionnaire est d’être à proximité du client pour garantir un service à la hauteur de la marque Rénoval.
L’entreprise Rénoval a décidé de mettre un seul concessionnaire par région pour optimiser une bonne relation entre le professionnel et le client. Chaque conseiller est formé pour satisfaire la clientèle. En effet, une véranda et une pergola doivent être intégrées à l’architecture de l’habitat. De plus, ces produits de qualité doivent répondre répondre aux différents types d’utilisation souhaités par les clients.
L’entreprise Rénoval innove la création d’Espace.
Avec le temps, l’entreprise Rénoval a dû s’industrialiser pour répondre aux besoins de plus en plus en grand du marché. Tout d’abord, il a fallu gagner en productivité pour conserver des gammes de produits de qualité. L’enjeu était aussi de conserver un niveau de prix compétitif.
Les compétences de chacun ont été acquises avec le temps et en interne dans un encadrement familiale.
Avec 37 ans d’existence et comme au premier jour, Rénoval roule toujours. Aujourd’hui, 160 collaborateurs produisent 2000 vérandas sur mesure par an.