Fermer une terrasse en bois avec de l’aluminium constitue une alternative très intéressante. Le bois est l’un des principaux composants des nombreuses constructions en Suisse romande. La chaleur et le charme du bois font de ce matériau naturel un produit apprécié et écologique. Fermer une terrasse couverte en bois, c’est la garantie d’une protection contre les aléas du temps. Les poteaux extérieurs en bois renforcent la structure et constituent de véritables renforts.
Agrémenter une terrasse avec une structure bois est un plaisir au quotidien durant la belle saison. Sa protection au fils des saisons et des années nécessitent malgré tout de l’entretien pour pourvoir en profiter plus longtemps. De plus, une terrasse bois entretenue est un véritable plaisir au touché et pour les yeux lorsque le bois n’a pas subi la grisaille du temps. Traiter, teinter ou vernir font partie des activités incontournables pour profiter agréablement de sa terrasse en bois. Il fait partie des matériaux qui se marient parfaitement avec l’aluminium et le verre.
Pourquoi fermer une terrasse en bois avec de l’aluminium ?
Fermer une terrasse en bois avec de aluminium, c’est une manière de se protéger efficacement contre le vent, la pluie et la neige. L’aluminium est un matériau épuré qui ne nécessite quasi pas d’entretien. La structure aluminium s’intègre parfaitement au bois. Les inconditionnels du bois pourront même opter pour des fermetures bois/alu. Les profils sont alors constitués de bois à l’intérieur et d’aluminium à l’extérieur. Les baies vitrées doubles ou triples vitrages selon l’usage souhaités peuvent être fixes, battantes ou coulissantes à souhait. Selon la teinte du bois de votre terrasse, l’aluminium a l’avantage de pouvoir être thermolaqué dans n’importe quelle couleur de la palette RAL. On peut ainsi obtenir un rendu homogène ou des contrastes intéressants.
Nos conseils : Chaque terrasse est unique. Son exposition et ses dimensions diffèrent. Fermer une terrasse en bois avec de l’aluminium peut transformer votre quotidien à l’intérieur et à l’extérieur de votre habiter. Adressez-vous à un professionnel qui vous guidera dans vos choix.