La véranda s’installe sur une dalle béton. Il est exclu d’envisager la pose d’une véranda sur des dalles de jardin, ou sur un sol parfaitement damé. La préparation du support pour votre véranda est la première étape de son installation. Effectivement, il est nécessaire de démarrer les travaux de votre véranda sur un sol stable, étanche et isolé. En effet, la préparation du support est indispensable. Si votre terrasse est déjà dotée d’une dalle béton, assurez-vous qu’elle répond aux critères requis pour l’installation de votre véranda.

 

La réalisation d’une dalle béton pour votre véranda

Ce genre de travaux est en règle générale confié à un maçon. Certains vérandalistes se chargent d’ailleurs de réaliser la maçonnerie ou travaillent en partenariat avec une entreprise de maçonnerie. Par contre, vous devez pouvoir conserver le choix de faire travailler un autre maçon si vous le désirez. Dans ce cas, le vérandaliste devra vous remettre les plans de maçonnerie de votre projet et contrôler la maçonnerie réalisée.

La réalisation d’une dalle béton comprend différents travaux. Tout d’abord, il faut creuser pour atteindre une profondeur dite « hors gel ». Elle varie selon l’altitude où les travaux se réalisent. Dans un second temps, il y a l’évacuation de la terre. Elle peut être utilisée à bon escient  si vous possédez un jardin ou un espace végétalisé, sinon il faudra l’évacuer. Ensuite, il faut compacter le fond de l’espace creuser et réaliser un coffrage et un ferraillage avant de faire couler le béton. Puis, il faut prévoir une talonnette sur le pourtour de votre dalle pour accueillir votre véranda. Elle permet de surélever la véranda par rapport au sol et évite l’arrivée d’eau par le sol.

 

Les finitions du support de votre véranda

Une fois la véranda installée, la pose d’un isolant sur la dalle intérieur s’impose.  Effectivement à lui seul le béton n’est pas un isolant. Il est ainsi nécessaire ajouter soit des panneaux isolants, soit de la mousse polyuréthane projetée ou faire une chape isolante. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez enfin aménager le sol de votre véranda avec du carrelage, du parquet ou tout autre revêtement souhaité.

 

Nos conseils : De nos jours la véranda est devenue un espace utilisable à l’année. La réalisation du support de votre véranda est une étape importante. En vous adressant à une entreprise spécialisée vous pourrez bénéficier de conseils avisés. Pensez à bien vérifier que les différentes étapes de la réalisation du support sont respectées pour votre plus grand confort.