Une véranda verrière tout en lumière

La véranda verrière se caractérise par un grand nombre de vitrage en façade et/ou en toiture. Sa création a vu le jour au début du 19ème siècle. En effet, on l’identifie principalement dans les domaines bourgeois. Mais elle est également très présente dans les gares, les grands magasins, les palais.

Aujourd’hui, la verrière est plus communément appelée la véranda. Elle se caractérise avant tout par une grande superficie de vitrage en toiture et en façade. En effet, les fabricants ont perpétué les traditions en modernisant la verrière. La finesse des profils et leur étanchéité disparaissent dans les champs de visions. Des doubles vitrages isolent parfaitement ce nouvel espace de vie. Des baies vitrées coulissantes permettent d’accéder naturellement à sa terrasse ou son jardin. Ainsi, notre quotidien conserve l’apport en lumière indispensable à notre bien-être mais aussi à celui de nos plantes intérieurs.

 

La lumière a-t-elle une influence sur notre santé

Les effets biologiques de la lumière sont incommensurables. Elle régule notre humeur, régularise notre sommeil et notre énergie. De plus, elle renforce aussi la solidité des os et de notre système immunitaire. En hiver,  comme nous manquons de luminosité, il est donc important de profiter de toutes les sources  de lumière qui s’offrent à nous.  La véranda verrière constitue une solution pour apporter toute la luminosité nécessaire au sein de votre habitat.

 

 

Une véranda verrière tout en lumière

Cette véranda verrière possède un design moderne et esthétique et s’adapte aux différents types de maison. En Suisse, chaque modèle est sur mesure et peut s’intégrer parfaitement à toutes les architectures. L’objectif étant d’apporter une pièce de vie avec la lumière nécessaire à notre bien-être.

Cette véranda verrière peut être une continuité d’une cuisine moderne. La toiture et la façade possèdent une grande surface vitrée étanche et isolante. De toute évidence l’apport de lumière est suffisant. Toutefois, des stores ont été installés en toiture et en façade pour permettre une protection solaire. Des vitrages anti-chaleurs peuvent être installés. Les stores permettent une meilleure régulation des températures, et donc un confort supplémentaire.

Le choix de cette véranda verrière répond aux exigences pour un confort idéal et en toute saison. Les bénéfices de cette conception sont nombreux. Ainsi, elle valorise votre habitat en apportant une valeur ajoutée, mais encore, elle constitue un espace de convivialité incontournable au cœur de la maison.